Mot du 21 mai

> Fête des gens que l’on aime

Comme l’année dernière, l’équipe pédagogique a décidé de ne plus rééditer la fête des mères et la fête des pères.

Pour que les élèves puissent tout de même avoir le plaisir d’offrir, mais également pour promouvoir des valeurs de générosité, de partage et de vivre ensemble, votre enfant rentrera chez lui le vendredi 8 juin avec un cadeau qu’il aura confectionné à l’école.

Il pourra offrir ce cadeau à la personne de son choix, qu’elle soit de la famille ou non.

Seul compte le plaisir d’offrir.

> Salon du livre

Notre projet d’école comprend un axe sur le langage. Afin de donner du sens aux apprentissages de nos élèves, nous travaillons depuis le début d’année à la réalisation de livres, d’albums, d’imagiers, … et à l’élaboration d’histoires. Pour vous présenter les productions de vos enfants, nous organisons (en collaboration avec les parents d’élèves élus) un moment festif, le vendredi 14 juin de 16h à 19h30 dans la cour de l’école.

Sécurité

Pour accéder à la cour de l’école, il vous faudra présenter un ticket. Deux tickets seront donnés par famille. Un ticket est valable pour un adulte. Les enfants n’ont pas besoin de ticket.

Vous pouvez dès à présent récupérer vos deux tickets auprès de l’enseignant de votre enfant.

Les salles de lecture

Différentes animations seront proposées et notamment des coins lecture d’histoires. Cette année, nous souhaitons mettre en avant la découverte de langues étrangères. Ainsi, si vous souhaitez lire un album en français, en allemand ou dans une autre langue , nous vous invitons à vous inscrire sur le tableau affiché dans l’entrée de l’école.

Besoin d’aide !

Pour la bonne organisation de la fête, nous avons besoin de vous pour :

– lire des histoires (en français, allemand, ou dans une autre langue)

– confectionner des gâteaux (qui seront revendus au profit de la coopérative scolaire)

– mettre en place et ranger le matériel

– aider au stand gâteaux et boissons

Merci de vous inscrire sur le tableau affiché dans l’entrée de l’école.

Tartes-flambées

Une vente de tartes-flambées aura lieu.

Deux choix s’offrent à vous :

– la tarte-flambée traditionnelle : crème, oignons, lardons

– la tarte-flambée végétarienne : crème, oignons, gruyère

L’achat de tickets se fait uniquement en pré-vente dès aujourd’hui et jusqu’au mardi 4 juin inclus auprès des enseignants.

Les tartes-flambées sont vendues à 5 euros l’unité, au profit de la coopérative scolaire. Le règlement se fait à la commande, de préférence par chèque (à l’ordre OCCE374) ou en espèce.